Comptabilité

  • Elaboration d’un plan comptable adapté à vos besoins
  • Gestion des débiteurs et créanciers 
  • Gestion des immobilisations
  • Tenue de la comptabilité générale et opérations de bouclement
  • Etablissement du compte de perte et profit, du bilan en conformité des dispositions légales
  • Etablissement des échéanciers (Factures à payer, Factures à encaisser)
  • Prise en charge totale ou partielle des activités comptables et financières de votre entreprise 
  • Mise en place d’une comptabilité analytique (calcul des prix de revient, marge et résultat par produit ou secteur d´activité) 
  • Gestion des salaires et décomptes de charges sociales (AVS,AI, APG, AC, LPP, SUVA, etc.)
  • Etablissement des certificats annuels de salaire
  • Etablissement de budgets et d'un système de contrôle budgétaire (Exploitation, Investissement, Trésorerie)
  • Elaboration et mise en place d'un système de contrôle interne (SCI)
  • Etablissement des états financiers selon les normes IFRS ou RPC Swiss GAAP
  • Elaboration des tableaux de bord pour le suivi de vos activités (KPI)
  • Analyse des résultats et propositions d’amélioration